Unité de gestion du programme de développement du système de santé
Unité de Gestion du Programme de développement du système de santéUnité de Gestion du Programme de développement du système de santéUnité de Gestion du Programme de développement du système de santé
+243 815 586 623
pdssmsp.rdc@pdss.cd
pdssmsp.rdc@gmail.com
Croisement des avenues Tombalbay et huilerie (Concession INRB)

Distribution des équipements covid-19 vers les Centre de Traitement COVID-19 à l’Hopital Général de Kitambo

L’UG-PDSS vient de doter l’hôpital de Kitambo vient d’un lot important de matériels pour lutter contre la Covid-19, mais aussi pour une bonne prise en charge des patients qui sont en détresse.

Ceci rentre dans le cadre du projet d’urgence Covid-19 qui est un projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.
Représentant l’Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé, Miché Kitima a au nom de son Coordonnateur national invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces matériels et équipements.

“Cher Médecin Directeur, au nom de l’Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé, au nom du Coordonnateur National de l’UG-PDSS, Dr. Dominique Baabo, nous vous remettons officiellement ce lot important d’équipements acquis dans le cadre du projet d’urgence Covid-19, un projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale. Ceci démontre le concours aux actions du gouvernement pour l’atteinte des objectifs liés à la couverture santé universelle prônée par le Chef de l’Etat. C’est un lot qui va renforcer votre capacité de prise en charge, de renforcer votre plateau technique. Prenez-en soin en bon père de famille “, a-t-il dit.

Content de cette dotation en respirateurs, concentrateurs d’oxygène, moniteurs des signes vitaux et tant d’autres matériels, le Médecin Directeur de l’hôpital de Kitambo, Dr. Michel Tshibadi remercie le gouvernement congolais et son partenaire l’UG-PDSS.

“C’est pour nous un grand plaisir de recevoir ce lot important de matériels et équipements qui vont servir pour la prise en charge de nos malades en général, et ceux atteints par la Covid-19 en particulier. C’est pour nous l’occasion de remercier le gouvernement d’avoir fait son choix sur l’hôpital général de référence de Kintambo et aussi de remercier la Banque Mondiale via le partenaire PDSS pour ce lot important de matériels qui vont comme vous l’avez dit, nous aider pour la bonne prise en charge nos seulement des malades Covid, mais aussi d’autres patients ayant des problèmes respiratoires et tous les autres malades qui vont choisir l’hôpital de Kintambo comme structure de prise en charge. Ce geste louable nous va droit au coeur et nous promettons d’utiliser ces matériels en bon père de famille pour que ça puisse effectivement aider la population et puissions atteindre la couverture santé universelle”, a fait savoir Dr. Michel Tshibadi.

Notez que ce programme vise 16 hôpitaux et centres de traitement Covid-19 à travers la ville province de Kinshasa.
L’hôpital Général de Référence de Makala (Ex Sanatorium) dans la commune de Selembao s’est vu doté de ces mêmes types de matériels ce mercredi 15 septembre dans l’après-midi.