Unité de gestion du programme de développement du système de santé
Unité de Gestion du Programme de développement du système de santéUnité de Gestion du Programme de développement du système de santéUnité de Gestion du Programme de développement du système de santé
+243 815 586 623
pdssmsp.rdc@pdss.cd
pdssmsp.rdc@gmail.com
Croisement des avenues Tombalbay et huilerie (Concession INRB)

Distribution des équipements COVID-19 vers les Centre de Traitement COVID-19 à l’hôpital Saint Joseph

Distribution des équipements COVID-19 vers les Centre de Traitement COVID-19 à Kinshasa. Juste après l’hôpital de l’amitié Sino-Congolaise de N’djili, l’équipe de déploiement s’est rendue à l’hôpital Saint Joseph de Limete pour le même exercice, 10 respirateurs, 10 moniteurs paramétriques, 2 appareils défibrillateurs, 1 appareil de radio mobile 10 concentrateurs d’oxygène, 2 appareils ECG, oxymètre de pouls, et tant d’autres matériels sont réceptionnés par le Médecin Directeur de cette structure hospitalière de la capitale, qui salue ce geste de secours à l’hôpital Saint Joseph.

“Nous remercions le gouvernement congolais et ses partenaires, dont l’UG-PDSS. Ces matériels accroient la capacité de plateau technique de l’hôpital Saint Joseph. Ce qui nous permettra de plus en plus de recevoir les malades qui viennent déjà parce que l’hôpital a vocation sociale, plusieurs malades viennent de par son emplacement. Comment vous êtes présents, vous êtes donc les mieux placés pour transmettre toute notre reconnaissance au nom de tous ces malades qui passeront par l’hôpital Saint Joseph et qui bénéficieront de l’appui technique par ces matériels. Merci, merci !”, a souligné le Dr. François-P. Kajingulu, Médecin directeur de l’hôpital de Saint Joseph de Limete. L’opération se poursuit dans d’autres hôpitaux de la ville province de Kinshasa. Il sied de rappeler par ailleurs que c’est l’UG-PDSS qui apporte cet appui mais à travers le projet d’urgence covid qui est un projet du gouvernement financé par la Banque Mondiale. L’objectif du projet étant de donner au gouvernement les capacités à bien organiser la riposte contre la Covid-19 mais aussi de se préparer à tout ce qui peut advenir et lié à la riposte.