Unité de gestion du programme de développement du système de santé
Unité de Gestion du Programme de développement du système de santéUnité de Gestion du Programme de développement du système de santéUnité de Gestion du Programme de développement du système de santé
+243 815 586 623
pdssmsp.rdc@pdss.cd
pdssmsp.rdc@gmail.com
Croisement des avenues Tombalbay et huilerie (Concession INRB)

Distribution des équipements COVID-19 vers les Centre de Traitement COVID-19 à l’hôpital Sino-Congolaise

Distribution des équipements vers les Centres de Traitement Covid-19 à Kinshasa. Après la Clinique Ngaliema et l’Hôpital Général de Référence, Ex Mama Yemo, c’est l’hôpital Saint Joseph de Limete qui réceptionne des équipements et matériels pour non seulement lutter contre la Covid-19, mais aussi pour une prise en charge correcte d’autres patients qui sont en détresse. Une dotation de la Banque Mondiale à travers son projet d’urgence Covid-19.

On y trouve des respirateurs, des lits de réanimation, des concentrateurs d’oxygène, des moniteurs des signes vitaux et tant d’autres matériels pour une bonne prise en charge des malades.

Miché Kitima, représentant de l’UG-PDSS pendant cette opération à exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces matériels médicaux de haute facture. “L’UG-PDSS à travers son Coordonnateur National, Dr Dominique Baabo nous a mandaté à vous livrer ces matériels et équipements pompant neuf, dans le cadre du Projet d’Urgence Covid-19 pour la prise en charge des malades victimes la pandémie à Coronavirus, mais aussi d’autres patients qui sont en détresse. Nous vous prions donc d’en faire bon usage.” Pour le Médecin Directeur de l’HASC tout souriant, ces matériels arrivent à point nommé.”Nous tenons à remercier l’UG-PDSS qui a pensé à nous doter de ces matériels qui arrivent à point nommé. Nous sommes musclés maintenant pour prendre en charge convenablement nos malades, dans deux jours nous allons les déployer dans différents services et nous en ferons bon usage. Ce sont vraiment des materiels qui vont nous servir, parce que c’est ici où il y a une forte concentration de la population kinoise”, a dit le Dr. Kampanga Darabu Giscard.