Ce même mardi 14 septembre, juste après le camp kibomango, sans se lasser, l’équipement du déploiement prend la direction de l’hôpital général de référence de Kinkole. Pour le Médecin Directeur qui a réceptionné les matériels et équipements, c’est une grande joie et un grand secours pour l’hôpital d’être compté parmi les structures bénéficiaires de ce lot de matériels qui vont renforcer leur plateau technique.
« D’abord je vais remercier le gouvernement congolais, je vais également remercier l’UG-PDSS, la Banque Mondiale pour son soutien au Ministère de la santé de notre pays la RDC. Nous sommes un hôpital général de référence, ces types de matériels nous les attendions depuis longtemps et aujourd’hui nous sommes vraiment dans la joie de les recevoir et nous les utiliserons en bon père de famille », a fait savoir le Dr. José Lumengamo.
Le projet ne se limite pas à la simple dotation, l’UG-PDSS a prévu des séances de mise à niveau des réseaux du courant électriques dans des hôpitaux bénéficiaires des matériels, l’installation de ces derniers et une séance de formation des utilisateurs de ces équipements.