Unité de gestion du programme de développement du système de santé
Unité de Gestion du Programme de développement du système de santéUnité de Gestion du Programme de développement du système de santéUnité de Gestion du Programme de développement du système de santé
+243 815 586 623
pdssmsp.rdc@pdss.cd
pdssmsp.rdc@gmail.com
Croisement des avenues Tombalbay et huilerie (Concession INRB)

Distribution des équipements Covid vers les Centres de Traitement COVID-19 : Centre Hospitalier de KIBOMANGO

Nous sommes au camp d’entrainement militaire de Kibomango dans la commune de la N’sele, l’UG-PDSS vient renforcer la capacité de prise en charge des malades de l’hôpital militaire de garnison de Kibomango situé à 40 kilomètres (à l’Est) du centre-ville de Kinshasa.
Bien avant l’accès au site, les consignes de sécurité sont données par le commandant de l’hôpital, et c’est le commandant du centre de formation militaire, le colonel Placide Wawayi qui réceptionne ces matériels et équipements, notamment des concentrateurs d’oxygène, des moniteurs paramétriques, des appareils défibrillateurs et bien d’autres, avant de les remettre au Médecin Chef de Zone de Santé de Kokolo, Dr. Amisi Levis.
Une dotation qui ne laisse pas les bénéficiaires indifférents, du commandant du centre de formation au commandant de l’hôpital en passant par les Médecin Chef de Zone de Kokolo, que des remerciements au gouvernement et son partenaire la Banque Mondiale qui a financé ce projet via l’UG-PDSS.
« Au nom du Commandant des corps de santé militaire…nous remercions le ministère de la santé via son partenaire l’UG-PDSS avec l’appui bien sûr de la Banque Mondiale qui a permis que nous puissions avoir ces équipements pour le bien de nos militaires et de leurs dépendants ici au niveau de la structure de Kibomango. Vraiment un grand merci parce que la santé de nos sujets sera davantage préservée et assurée grâce à ces équipements », rassure le Médecin Chef de Zone de Kokolo, Dr. Amisi Levis.
Par ailleurs, le commandant de l’hôpital remercie le Président de la République qui fait de la santé, de la couverture sanitaire universelle son cheval de bataille et rassure sur l’usage de ces matériels.
« Nous commençons par dire merci au Commandant Suprême des Forces Armées de la RDC, le chef de l’Etat, sous son impulsion nous avons acquis ces matériels via le gouvernement et son partenaire l’UG-PDSS. Nous disons merci au chef de la maison militaire qui a une oreille attentive par rapport à cette structure. Quant à nous, nous vous rassurons que ces matériels seront utilisés en bonne et due forme, nous les gèrerons en bon père de famille. Mais notre souhait est que ce ne soit pas la première fois, mais plutôt la énième, pour dire qu’il y aura la deuxième, troisième, ainsi de suite. C’est votre hôpital », a dit le Docteur Kayembe Tacky.