Dans le cadre de la Couverture Santé Universelle, le gouvernement a acquis un lot inédit de matériels et équipements destiné à renforcer 2.190 structures de santé (Hôpitaux et Centres de santé) avec le financement du Projet de Développement du Système de Santé (PDSS) afin de renforcer l’efficacité du système de santé.
Ce lot comprend notamment plus de 13 000 lits d’hospitalisation, +2000 lits d’accouchement, +2000 tables d’opération, + 600 échographes, des microscopes, des aspirateurs et plusieurs autres équipements de base pour permettre aux formations sanitaires d’assurer la qualité des soins de santé et le bien-être des patients. Et ces matériels vont équiper également les 176 formations sanitaires réhabilitées profondément toujours par le PDSS.
Notons que cette acquisition est rendue possible grâce aux efforts du gouvernement de la République, représenté par le ministère de la santé
Ministère de la santé/RDC avec l’appui financier de la
Banque mondiale Région Afrique à travers UG-PDSS dans le cadre de la matérialisation de la Couverture Santé Universelle.
CNCSU RDC