REDISSE IV : MISSION D’APPUI DE L’ETHIOPIE SUR LE PROCESSUS DE REHABILITATION DE 7 LABORATOIRES.
Dans le cadre de la mise œuvre du projet REDISSE IV, il est prévu une réhabilitation de 7 autres laboratoires dont 5 de Santé Publique à l’Equateur, Kwilu, Kasai Central, Kasai Oriental et Tshopo, 1 vétérinaire et 1 de l’Environnement, tous 2 à Kinshasa.
Etant donné qu’en Ethiopie, des réhabilitations des laboratoires viennent d’être réalisées, un partage d’expérience avec la RDC mérite d’être envisager afin d’identifier les leviers d’accélération de ce processus de réhabilitation/ construction qui doit s’inscrire dans le respect du délai restant pour le projet.
C’est dans ce cadre qu’une délégation en provenance de l’Ethiopie, est arrivée à Kinshasa et reçu ce mardi 11 Avril 2023 par le Coordonnateur National de l’UG-PDSS, Dr Dominique BAABO pour une mission d’appui, partage d’expériences et un apport d’orientations pratiques de passation des marchés pouvant accélérer le processus de réhabilitation et de construction de ces 7 laboratoires. Cette délégation a ensuite été présentée officielle par le Dr Jean-Jacques MUYEMBE, à l’INRB pour une visite du laboratoire et échanges.