L’Évaluation des Performances des Services Vétérinaires (PVS) est une activité qui consiste à évaluer les capacités des services vétérinaires, levier important pour la lutte contre les zoonoses (maladies infectieuses transmises de l’animal à l’homme).
Pour atteindre cet objectif, Madame Pascaline MBANGU, secrétaire générale de la pêche et élevage, a lancé officiellement cette évaluation qui ira jusqu’au 27 Octobre 2023, qui vise à identifier les points forts et les points faibles des services vétérinaires du pays et de proposer des recommandations pour assurer leur bon fonctionnement.
Le Projet Régional de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique Centrale (REDISSE IV) travaille en partenariat avec le Ministère de pèche et élevage en vue de renforcer les capacités nationales, régionales et territoriales pour faire face aux déterminants des maladies animales et humaines dans le cadre du One Health.
Elle a notamment remercier l’UG-PDSS à travers le projet REDISSE IV pour l’appui logistique et technique nécessaire apporté à la réussite de cette importante activité qui contribuera à une planification basée sur les évidences . Banque mondiale Région Afrique, UG PDSS