Unité de gestion du programme de développement du système de santé
Unité de Gestion du Programme de développement du système de santéUnité de Gestion du Programme de développement du système de santéUnité de Gestion du Programme de développement du système de santé
+243 815 586 623
8h30 - 16h30
Croisement des avenues Tombalbay et huilerie (Concession INRB)

UG-PDSS – PMNS : Remise officielle de 8 véhicules par la Banque Mondiale au Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention pour renforcer la lutte contre la malnutrition dans 4 provinces

𝐔𝐆-𝐏𝐃𝐒𝐒 - 𝐏𝐌𝐍𝐒 : 𝐑𝐞𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐯𝐞́𝐡𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐚𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐇𝐲𝐠𝐢𝐞̀𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐥𝐧𝐮𝐭𝐫𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝟒 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬

Dans le cadre du Programme Multisectoriel de Nutrition et Santé, la Banque Mondiale représentée par Dr Michel Muvudi, a remis officiellement 8 véhicules Land cruiser au Ministre de la Santé PHP, Dr Jean-jacques MBUNGANI, ce 10 Janvier 2023 afin de renforcer durablement les divisions provinciales de la santé des provinces du Sud-Kivu, Kwilu, Kasaï et Kasaï-central en capacité de locomotion.
Les divisions provinciales de la Santé font face à plusieurs problèmes pour mener efficacement leurs missions d’encadrement et supervision des zones. L’un des problèmes y afférents est l’amortissement ou le manque des moyens de locomotion.

Pour résoudre ce problème et permettre une mobilité assurée aux équipes cadres Provinciales des DPS cibles afin de réaliser correctement leurs missions, le PMNS a acquis un lot des véhicules Land Cruiser qui sera doté à chaque DPS en raison de 2 véhicules par DPS. Ces véhicules seront complets par un lot important des motos et autres moyens de locomotion à doter aux autres structures sanitaires Provinciales dont les IPS, ZS etc.

Cette dotation du PMNS va ainsi contribuer au renforcement du système de santé en vue de la Couverture Sanitaire Universelle. La dotation sera par la suite complétée par un lot important de motos et autres moyens de locomotion aux autres structures sanitaires provinciales, notamment les IPS et les BCZS.

D’où le rappel de Ministre de la Santé à une utilisation rationnelle de ces véhicules uniquement pour des fins auxquels ils sont destinés.