Remise des 300.000 tests des diagnostics rapides au Comité Multisectoriel de la riposte à la pandémie du COVID-19 en RDC

Remise ce mardi 25 mai à Kinshasa des 300.000 tests des diagnostics rapides au Comité Multisectoriel de la riposte à la pandémie du COVID-19 en RDC, en présence de Madame la Vice-Ministre de la Santé, Véronique Kilumba Nkulu.
Une dotation de la Banque Mondiale à travers son Projet de Développement du Système de Santé. Présent à cette cérémonie, le Coordonnateur du PDSS, Docteur Dominique Baabo salue le partenariat entre le Gouvernement Congolais et le Groupe de la Banque Mondiale pour le renforcement des capacités du système de santé. Et par cette occasion, il a tenu à remercier particulièrement le gouvernement Congolais pour ses efforts à mobiliser les ressources pour donner une réponse efficace à cette pandémie qu’est la Covid-19.
Un motif de satisfaction du Coordonnateur du Comité Multisectoriel de la riposte, le professeur Jean-Jacques Muyembe qui remercie le partenaire clé du gouvernement congolais pour cette dotation qui va permettre le dépistage massif de la population, et promet d’en faire bon usage.