L’équipe de l’UG-PDSS/PMNS, dirigée par son coordonnateur, Dr Dominique Baabo, a réceptionné provisoirement avec l’accompagnement de l’équipe du Pronanut dirigée par son Directeur Dr Bruno BINDAMBA le bâtiment fraîchement construit (réhabilité profondement) qui abritera la Direction Générale du Programme National de Nutrition (PRONANUT).
A cette occasion, le directeur du PRONANUT a exprimé sa satisfaction en déclarant : « Nous sommes très satisfaits aujourd’hui d’avoir ce bâtiment. Félicitations à l’Unité de Gestion du PDSS et à la Banque mondiale pour cette réalisation qui contribuera à changer notre perception de la lutte contre la malnutrition dans le pays ».
Ensuite, le Coordonnateur de l’UG-PDSS s’est exprimé en ces termes : » Je tiens à souligner l’importance d’une bonne maintenance de cet ouvrage. Au-delà de ce bâtiment qui offre un cadre de travail agréable, nous attendons également des performances remarquables du PRONANUT. Nous espérons que rien ne sera plus comme avant. En bref, au travers cette dotation nous voulons un PRONANUT plus performant que jamais. » A t-il martelé.
Grâce aux efforts du gouvernement congolais à travers l’UG-PDSS/PMNS avec l’appui financier de la Banque Mondiale, le batiment a été rénové et adapté pour donner un bon cadre de travail aux agents. Et notons que l’inauguration par les autorités est attendue dans les jours à venir.