Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Roger KAMBA MULANDA, a lancé ce 30 Octobre 2023, les travaux de réhabilitation de 60 formations sanitaires au Sud-Kivu.
La cérémonie de la pose de la première pierre pour lancer les travaux dans cette province s’est déroulée au centre hospitalier de KAVUMU situé dans la Zone de Santé de MITI-MURHESA où sera érigé bientôt un centre hospitalier moderne grâce aux efforts du gouvernement avec l’appui financier de la Banque Mondiale à travers le Programme Multisectoriel de Nitrution et Santé. Et à côté de cette réhabilitation, une dotation en équipements et matériel sera faite afin d’améliorer la qualité de l’offre de service.
Rappelons que ces réhabilitations profondes sont prévues au niveau de 4 provinces d’intervention du PMNS, à savoir le Kwilu, Kasaï-central, Kasaï et SUD KIVU. 240 formations sanitaires en raison de 60 formations sanitaires par province qui seront construites à travers l’EUP pour améliorer la qualité des soins pour les prestataires mais également pour les bénéficiaires des soins.